Nexus

Nexus est un concert hybride de 45 minutes qui mêle musique, arts plastiques, scénographie et expression corporelle.

Ce film est composé des concerts de Spectrale, I Am Stramgram et Aalson accompagné d’une performance narrative exécutée par les comédiens Julie Lagnier, Claire Cochez et Mehdi Thomas.

Un concert hors du temps qui réunit trois atmosphères liées par une expression corporelle poignante et une esthétique sidérale.

Nexus, lien en latin, se veut l’illustration du cri d’une génération privée brutalement de lien social, d’art et de culture, en réaction à la fermeture des lieux culturels imposée par le gouvernement afin de stopper la pandémie du coronavirus.

Relégués instantanément au rang de services non-essentiels dès l’arrivée de la pandémie en France à partir de mars 2020, le monde de la culture et son public ont terriblement souffert de la situation pendant plus d’un an. C’est en réaction à ces événements que le Studio Matière Noire a décidé de laisser un témoignage de cette époque en réalisant Nexus.

Ce concert hybride illustre l’enfermement et l’isolement liés aux confinements et à la fermeture des lieux culturels mais il exprime également l’attente de la délivrance et l’espoir que ces joyeux moments reviennent.

L’avant-première aura lieu le 17 Novembre 2021 au Krakatoa.
Événement :
https://fb.me/e/1pUYOd3JW
Réservation :
billetterie.krakatoa.org/evenement/17-11-2021-20-00-nexus-concert-hybride

Suivant
OMNIA